Quelques astuces de rangement pour votre sous escalier

Gagner quelques centimètres dans votre espace intérieur est souvent la quête de beaucoup de personnes. Pour ceux qui habitent des duplex ou des triplex, il existe toujours un endroit inexploité ou un espace perdu. C’est le dessous d’escalier. Connu aussi comme un espace sous escalier, le lieu offre une brochette de possibilités et d’options. Votre rangement sous escalier peut ainsi allier esthétisme et utilité, à condition d’y installer quelque chose d’innovant et créatif. Pensez à des étagères sous escalier ou des espaces de vie bien aménagés.

Placard à portes battantes

L’endroit de votre escalier peut déterminer, en fait, une fonction. Votre sous-escalier ne peut pas être transformé en un endroit de détente s’il est en face de la porte d’entrée. Donc, dans ce cas, vous aurez le choix d’y installer un placard à portes battantes avec un design minimaliste. Esthétique et utile, votre placard ou rangement sous escalier peut contenir vos affaires, vos vêtements voir même des chaussures. Pourquoi pas une penderie pour vos manteaux et vestes.

Installer une buanderie

Selon l’espace dont vous disposez dans votre sous escalier, pourquoi se priver d’une buanderie qui vous fera gagner de l’espace. Si votre escalier est situé dans un lieu de passage, la buanderie serait une idée géniale. Celle-ci vous permet d’installer votre machine à laver loin de la cuisine, mais aussi de rendre les lieux utiles. De nombreuses personnes redoublent d’efforts pour trouver une place à cet appareil si indispensable à la maison. En plus, il est possible d’y installer un sèche- linge, des étagères pour vos lessives voire même une table à repasser rétractable. Vous pourrez consulter également l’article de Tylko pour plus d’inspiration (https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier). 

Une litière pour chat

Votre animal de compagnie ne dispose-il pas d’un lieu approprié à lui pour se reposer ? Il est temps donc d’installer une litière dans votre escalier petit espace. Vous pourrez, ainsi, faire de votre amenagement sous escalier un espace ludique, attractif et accueillant pour votre chat ou chien. Il est facile aussi d’aménager des lieux avec des tiroirs coulissants facile à entretenir et nettoyer.

Aménager un coin de jeu pour enfant

Si votre espace est assez spacieux pour abriter une petite chambre pour enfant, alors il est temps de le faire. Votre enfant pourra profiter de son espace de jeu personnel. Ça sera sa salle de jeu. Vous pourrez également installer quelques etagere sous escalier afin de donner à votre enfant l’opportunité de bien ranger ses affaires et ses jeux.

Related posts