Les différents styles de stockage de tablette

Une étagère est généralement un plan plat et vertical utilisé le plus souvent pour des articles stockés ou affichés dans une maison, une boutique, un magasin ou un autre emplacement. C’est généralement élevé du sol et est souvent ancré à une paroi de béton, supporté à son extrémité plus longue par des supports lourds, des goujons, des ongles, des vis ou des vis. De nombreuses étagères ont également des systèmes de verrouillage, en eux intégrées à l’intérieur ou à travers un mécanisme conçu pour empêcher l’accès latéral aux objets stockés. Ces étagères sont fréquemment constituées de matériaux tels que l’acier, le bois, le verre, la planche à particules, le stratifié, la mélamine, la carte dure, les planches composites, le MDF, le plastique et même un assortiment de matériaux synthétiques. Les étagères murales deviennent maintenant plus courantes dans de nombreux nouveaux projets de construction, comme ils sont plus faciles à installer et à enlever.

Il existe de nombreux types différents d’étagères de rangement modernes disponibles, en fonction de leur utilisation prévue. Par exemple, il existe des étagères filaires qui, comme leur nom l’indique, sont généralement montées sur des frais de tête. Les unités de rayonnages de fil peuvent être affleurantes avec un comptoir, les étagères étant disposées de mur au mur. Ils peuvent être conçus pour être inclinés vers l’utilisateur, fournissant un moyen d’aider à se tenir dans un livre ou un autre élément qui doit être stocké sur l’étagère, tout en maintenant une visibilité facile d’en haut.

En plus des unités de rayonnages de fil, il existe également des étagères suspendues murales. Comme une unité de rayonnage en fil de fil, une étagère murale est généralement conçue pour être affleurante avec une paroi et être ancrée à la paroi avec des vis ou des ongles, bien que certaines conceptions utilisent des vis à la place des ongles, pour une installation plus simple. Le stockage de l’étagère murale offre plus de flexibilité que la variété du sol, car elle peut être installée dans n’importe quel degré, à partir d’une tablette murale courte à une hauteur totale du mur.

Outre ces deux styles de base des étagères de stockage, il existe également de nombreux styles différents destinés à être utilisés en combinaison les uns avec les autres. Par exemple, il existe des étagères de stockage qui fournissent un espace de rangement supplémentaire en dessous lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés comme une armoire intégrée. Certaines étagères de stockage incorporeront également des étagères, offrant deux fois la quantité de stockage située sous celle d’une étagère ordinaire. Et certains modèles disposent même d’une seconde porte du côté, permettant la même confort qu’une porte supplémentaire sans nécessiter une nouvelle configuration.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options sont disponibles en matière d’étagères de stockage. Leur installation dépend uniquement de leur utilisation prévue, mais cela ne signifie pas que ce doit être une installation majeure. En fait, la plupart des étagères peuvent être auto-installées, mais simplement des charnières utilisées pour verrouiller l’étagère en place. En fonction de vos goûts et de vos besoins personnels, il est sûr d’être un type d’étagère qui fonctionnera bien avec votre situation de stockage.

Peu importe le style ou la conception que vous choisissez, vous serez certainement satisfait des résultats. Les étagères permettront d’économiser des espaces de stockage précieux, vous permettant de garder des objets importants hors de la route tout en conservant d’autres articles qui vous échappent. Cela fait une grande différence lorsque vous pensez à la quantité d’encombrement que nous accumulons dans nos maisons.

Related posts